Optez pour une pergola bioclimatique qui s’harmonise avec votre maison en bois

Innovante et qui connaît déjà un franc succès auprès des particuliers, la pergola bioclimatique permet de vous protéger des caprices de la météo grâce à sa technologie simple, mais efficace. Vous pouvez l'installer sur la terrasse en l'associant à votre maison en bois ou la placer, détachée, près de la piscine pour savourer les jours d'été.

Les avantages du système bioclimatique

La pergola bioclimatique est équipée d'un toit composé de lames orientables au fur et à mesure que les rayons du soleil se modifient. Les lames s'ouvrent et se referment donc au besoin. Ainsi, vous n'aurez plus à vous soucier des baisses de chaleur, des températures trop étouffantes ou du climat venteux. La pergola se charge de tout afin de vous laisser profiter au maximum de la terrasse. Par ailleurs, pour vous qui consacrez un budget fou à l'achat de votre mobilier de jardin, rassurez-vous, ce type de pergola protège vos meubles et vous évite de les rentrer à tout bout de champ. Un autre avantage que procure cette pergola est l'absence de « frange » qui peut gêner l'espace sous toiture, comme c’est le cas d'un store. Ce modèle de pergola est aussi facile à installer qu'une pergola classique. Nous vous proposons des modèles en kit faciles à monter, mais vous pouvez également nous demander des solutions sur-mesure.

Fonctionnelle, mais aussi esthétique

Les pergolas bioclimatiques sont intégrées dans les constructions BBC, mais elles peuvent très bien être installées contre les façades des maisons individuelles existantes. Leur fonctionnement est autonome, toutefois, vous pouvez régler l'orientation des lames grâce à une télécommande. Souvent, la pergola est fabriquée en aluminium, du toit aux colonnes. Ses lames peuvent être placées de façon perpendiculaire ou parallèlement à la façade. Mais afin de répondre à toutes les exigences et les styles de maison, dont la maison en bois, le toit peut être en bois massif, en panneaux acryliques ou encore en verre. Il en est de même pour les colonnes qui peuvent être en bois ou en fer. La pergola offre un cachet unique et moderne à un bâtiment. Vos invités en seront jaloux !